Projet de Club 2018/2021

  1. PROJET SPORTIF 
  2. PROJET EDUCATIF 
  3. PROJET SOCIAL 
  4. PROJET ECONOMIQUE 

syntheses des AXES DE DEVELOPPEMENT 2018/2021

Axe 1.0 : Mettre en place un collège de vices présidents en charge des activités gymniques, des activités loisirs et des activités APA

Axe 1.1 : Pérenniser cet emploi qui répond parfaitement aux attentes du club, qui occupe actuellement tous les créneaux (soit 24 heures/semaine).

Axe 1.2 : Renforcer l'équipe d'encadrement avec nos ressources internes (gyms adultes)

Axe 1.4 : Poursuivre la campagne de sensibilisation aux possibilités de formation « juges ».

Axe 1.5 : D'ici à 2020, 2 nouveaux volontaires devront être recrutés.

Axe 1.6 : A l'Horizon 2019 l'objectif est d'atteindre les 100 licenciés

Axe 1.7 : Créer un créneau spécifique pour la section APA de l'Amandinoise

Axe 1.8 : Organisation du championnat national de gymnastique masculine de la FSCF en 2020

Axe 1.9 : Assurer le maintien des effectifs pour assurer une totale représentativité de l'Amandinoise dans chaque catégorie.

Axe 1.10 : Assurer la relève des effectifs en Haut Niveau pour assurer une totale représentativité de l'Amandinoise dans cette élite fédérale.

Axe 1.11 : Poursuivre l'accompagnement des gyms pupilles qui composent l'équipe fédérale sur les rencontres par équipes.

Axe 1.12 : Travailler à la reconnaissance de notre structure au niveau de la communauté d'Agglomération

encadrement de qualité. Ouvrier l'activité SLACKLINE en 01/2019

Axe 2.1 : Permettre au sein de l'association la pratique d'une activité physique adaptée et modérée qui participe à la préservation du capital santé et aide à lutter efficacement contre les effets de la sédentarité, du vieillissement et de l'isolement avec ouverture d'une section APA

Axe 2.2 : Diversifier les activités pratiquées au sein de l'association sous la forme loisir, parkour, Slackline

Axe 2.3 : Proposer aux parents une activité physique pendant les séances de leurs enfants.

Axe 2.3 : Organiser des séances à thèmes : « une séance de gymnastique avec les parents », « une séance de gymnastique avec un ami non initié ».

Axe 2.4 : mettre en place une commission Jeunes au sein de l'Amandinoise

Axe 2.5 : labelliser le championnat national de gymnastique masculine de la FSCF en 2020.

Axe 2.6 : avoir adopter une nouvelle charte en faveur du Développement Durable.

Axe 2.7 : Poursuivre le travail de communication et de rédaction des supports mis à la disposition des adhérents pour que chacun puisse trouver l'info dont il a besoin.

Axe 2.8 : Améliorer le recueil et le traitement des données personnelles (e-mail - coordonnées) afin d'optimiser les envois.

Axe 2.9 : Couvrir les actualités de l'association via la presse écrite

Axe 3.1 : Développer ces nouvelles activités et atteindre la parité dans les activités mixtes d'ici la fin du projet en 2021

Axe 3.2 : Continuer le programme Atoutform' qui permet d'enrichir et de donner une plus-value santé au club, d'interpeller ses adhérents sur son état de forme, mais également de sensibiliser à l'intérêt d'une pratique d'activité physique régulière en club.

Axe 3.3 : Développer cette activité dans le cadre du Programme Atoutform' dans les années à venir par la signature de conventions entre l'AMANDINOISE et des IME, EHPAD,

Axe 3.4 : Accéder au niveau FOM'+ du programme ATOUFORM' permettant ainsi de faire un suivi régulier de chaque pratiquant

Axe 3.5 : Accompagner des jeunes volontaires vers la formation Aide Moniteur (AF1 bi-qualifiant) puis vers l'AF2.

Axe 3.6 : Poursuivre la création de mission de service civique en lien avec la FSCF. Le rythme de 1 mission / saison sportive doit être privilégiée pour préserver la dynamique.

Axe 4.1 : Pérenniser les conventions permettant au plus grand nombre d'alléger le coût des cotisations.

Axe 4.2 : Poursuivre l'indexation du prix de la cotisation sur le prix de la licence fédérale.

Axe 4.3 : Limiter le prix de la cotisation à 90€ par enfant adhérent à l'école de gym, à la section compétition ou au parkour. Cette cotisation n'est due qu'une seule fois quelle que soit le nombre de disciplines pratiquées par l'adhérent. Seuls les prix de licences se cumulent.

Axe 4.4 : Aménager l'offre tarifaire pour les amandinois.

Axe 4.5 : Poursuivre notre investissement en matériels pédagogiques adaptés aux sections loisirs et compétitions, Parkour et A.P.A. Finaliser notre investissement en matériels liés à l'activité Slackline.

Axe 4.6 : Procéder au renouvellement par tranche des équipements individuels pour les compétitions, portant les couleurs de l'Amandinoise.

Axe 4.7 : Pérenniser le poste d'entraîneur en sollicitant l'aide des collectivités. Nous espérons un retour favorable pour cette saison. A défaut, il sera difficile de maintenir la limitation du prix de la cotisation annuelle.

Objectifs et projets 2018/2021 :

Axe 4.8 : Poursuivre les sollicitations des aides de la municipalité et de la communauté d'agglomération.

Axe 4.11 : Développer de nouveaux partenariats privés avec de grandes enseignes locales à l'occasion de l'organisation du championnat national par équipe en juin 2020 mais également de façon saisonnière afin de pallier le manque de prise en charge de notre emploi et pérenniser le développement de notre structure.

Entr

ez votre texte ici...