ATOUTFORM' UN PROGRAMME DE SANTÉ PUBLIQUE
Il est désormais prouvé que la pratique d'une activité physique adaptée et modérée participe à la préservation du capital santé et aide à lutter efficacement contre les effets de la sédentarité, du vieillissement et de l'isolement.
C'est en cherchant à concilier ses valeurs de respect de la personne, d'ouverture, d'autonomie, de solidarité et de responsabilité avec ses engagements en matière de santé publique que la Fédération Sportive et Culturelle de France a conçu le programme Atoutform'.

l'Amandinoise s'engage dans ATOUT +

l'AMANDINOISE a signé la charte d'engagement dans le programme ATOUTFORM' le 03 février 2018.

3 thématiques s'offrent désormais au club parmi lesquelles Atout+. C'est la 1ière étape du programme santé de la FSCF.

La thématique Atout+ offre l'opportunité de pratiquer une activité physique régulière de proximité dans une association FSCF engagée dans une démarche santé validée. Atout+ c'est la possibilité pour les non-sportifs de lutter contre la sédentarité et d'ambitionner une meilleure forme générale à tout âge. C'est également permettre aux sportifs de mieux se préparer à la performance sans dégrader leur capital santé.
La prévention santé et l'approche globale de la personne dans toutes ses dimensions sont au cœur des activités qu'elles soient sportives, artistiques ou culturelles, développées dans le cadre de la thématique Atout+.

Pour qui ?

Tous les publics : sportifs ou non, les passionés, les curieux, les novices ou les experts.

Pour quoi ?

Préserver son capital santé et garder la forme à tous les âges.

Comment ?

Les activités sont conçues dans une approche globale de la personne incluant ses dimensions physiques, sociales et psychiques. Des actions de prévention santé sont proposées pour tous.

CONFERENCE

Thème : 

Mardi 27 mars 2018 de 18 h 30 à 20 h 30

Espace André Malraux - Avenue du Collège à St Amand les Eaux

Entrée libre et gratuite